Les Anciens
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


Reglement des Anciens Important a lire

Aller en bas

Reglement des Anciens Important a lire

Message par Cythmos le Ven 24 Avr - 12:57

Les Fondements de la Guilde


Petit mot des officiers :

Qu'est-ce qu'une guilde pour nous? C'est un rassemblement de compagnons réunis autour d'un but commun, ou d'une certaine philosophie.


Nous ne sommes pas une guilde "Rôle Play", DDO est avant tout un jeu. Notre but est avant tout de pouvoir réunir des joueurs francophones afin de leur faciliter l’accès à des groupes de jeu et de pouvoir faire le plus souvent possible des groupes formés intégralement par des membres de la guilde.

Nous privilégions la bonne humeur quand nous sommes en sortie guilde, et certaines fois, le rire et la déconnade peuvent prendre un peu le pas sur la quête...

Comme vous l'avez compris l’amusement prime sur les prises de tête. Puis on s’en tape d’avoir « le super guerrier de la mort qui a l’épée qui tue tout et l’armure que même le dragon il me touche pas et va se cacher ». Mais on s'en sortira toujours...

On est des Anciens donc les meilleurs !
Cette guilde est la guilde de tous les Anciens. Et pas uniquement celle du chef ou de ses officiers.
Nous encourageons vivement tous les membres à donner leur opinion ou de faire des suggestions pour l'amélioration de notre communauté.


Le respect

La politesse et le respect de chacun à l’égard des Anciens et des autres joueurs sont primordiaux.


Tout ce qui est demandé aux membres de cette Guilde c’est de dire bonjour, re, au revoir, même si on ne reste connecté que 30 secondes… De répondre dès que possible quand un membre salue ou s’en va.

L'entre-aide et la bonne ambiance entre les membres sont de rigueur afin que tout le monde ait une expérience de jeu agréable et amusante. Si un membre pose une question, il est clair qu’il attend une réponse ! (Bien sur, en plein combat c'est difficile : à l'impossible nul n’est tenu)

Si malheureusement il devait y avoir des frictions entre deux membres, il est préférable qu’ils règlent ça entre eux. Si la situation ne peut être réglée, une discussion privée entre les membres concernés et le Chef de Guilde sera créée afin de trouver un terrain d’entente. Si le Chef n’est pas connecté sur le jeu, lui laisser un message privé sur le forum : simple et facile.



Le statut et les obligations des membres

De façon générale, si le Chef devait renoncer à sa position dans la guilde, son second reprendrait le flambeau et nommerait à son tour son second. Si pour une raison ou pour une autre, il ne souhaiterait pas prendre ce poste, les membres auront pour obligation de désigne leur nouveau chef, par vote, parmi les officiers.


Tous les membres ont l’obligation de :

- de s’inscrire au forum (OBLIGATOIRE)

- D’avoir lu le code (ou règlement) des Anciens.

- Faire une présentation complète sur le forum dans la section Membres. Avec le nom de tous les personnages niveau actuel et classe, et de maintenir cette liste
à jour. N’oubliez pas de préciser si ce personnage est actif ou si ce n’est qu’un personnage de stockage ou autre. Aucun guildage de reroll ne sera fait pour un
personnage non déclaré.

- De passer au moins deux a trois fois par semaine sur le forum. Il y a beaucoup d’informations intéressantes sur les sorties guildes, objets à donner-vendre et
évènements. Et n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez besoin d’une quête, d’une préparation Raid ou d’un Raid au travers du forum.

- Lors de programmation de sorties guildes sur les posts de préparation, pensez à mettre un message si vous êtes intéressés ou pas, si vous serez là ou pas. Pour que les
organisateurs soient en mesure de préparer les sorties de façon convenable et de ne pas se retrouver à quatorze pour un Raid…

- D’avoir tous ses personnages guildés chez les Anciens de préférence mais pas obligatoire.

- De configurer tous les chats en réception des messages guilde, si tu ne sais pas, demande le à un membre il te dira comment faire.

- De participer à la vie de la guilde. Forum, quêtes guildes etc.…

- De penser à proposer certains items aux autres (surtout aux nouveaux qui n’ont pas forcément un équipement valable) avant de les vendre aux marchands ou de les
mettre aux enchères. Une section shopping est ouverte sur le forum. Bien sûr cela est bien mais les nouveaux devront être capable de réagir rapidement pour
réserver l'objet offert via le canal guilde, il n'y a pas de gène car cet objet sera vendu si personne ne le veut.

Nous encourageons vivement tous les membres qui on besoin d’aide pour une quête ou quoi que ce soit à demander tout simplement conseil auprès d’un officier ou à laisser un message dans le forum.

Obligations des Officiers

Les officiers doivent faire preuve d’une réelle participation dans la vie de la guilde : recrutement, organisation de sorties, préparation d’animations, présence sur le forum, etc.

Tout le monde a des obligations IRL. Cependant le Chef ne pourra pas animer la Guilde seul; donc un peut d'aide ne sera jamais refusé.

En plus des règles qui s’appliquent à tous les membres, un officier se doit :

- De montrer l’exemple en tout temps.
- D’aider autant que possible les autres membres. Aide pour les quêtes, équipement pour les nouveaux, etc…
- De suivre son filleul pendant la période d’essai ou, en cas d’absence, de l’aiguiller vers un autre officier.
- De faire respecter les règles.
- s’investir dans le forum des Anciens

Il est important tout de même que les officiers puissent eux aussi profiter du jeu. Tout doit donc être fait pour que tous aient du plaisir.

Promotion

Seuls les officiers peuvent proposer la promotion d’un membre au rang d’officier. Pour diverses raisons, participation à la vie de la guilde, engagement etc… Tous ses personnages actifs seront promus. Une fois officier, il devra se plier
aux Obligations des Officiers.

Les absences

Certains d’entre vous l’ont constaté, plusieurs compagnons de route ont déserté Cap-Tempête. Disparus sans laisser un mot, sans un au-revoir …


Une absence prolongée de 8 semaines sans un petit mot dans « absences et congés » se verra sanctionnée par un renvoi de la guilde. Pour éviter toute confusion, j’invite chaque membre à mettre à jour la section Membres ses personnages.

Recrutement.

Notre but n'est pas d'avoir le plus de membres possible, mais d'avoir ceux qui partagent la même philosophie sur le jeu. Pour cette raison le recrutement peut se faire soit de façon fortuite et prosélyte, après avoir 'groupé' un personnage qui semble partager la même vision du jeu que nous ou soit en passant par le forum en laissant un message dans la section Nous Rejoindre.


Pendant une durée d’essai de sept jours, le nouveau candidat devra faire quelques quêtes avec sont parrain ou un autre officier. Ceci pour permettre aux officiers et également aux nouveaux de voir si la mentalité et le comportement des deux parties sont compatibles. Il n’y à aucune raison de refuser les nouveaux.
Mais si le courant ne passe pas, autant ne pas continuer ensemble. Suite à la période d’essai, si les deux parties sont d’accord, le membre s’inscrit sur le forum apres avoir lu la charte de la guilde et devient un membre de la guilde des Anciens à part entière. Ainsi que le guildage de tous ses personnages. (Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal. L'inscription est validée par un administrateur afin d'éviter que d'autres personnes extérieures n'aient accès aux parties privées.)


Si un membre veut absolument qu'un personnage qu'il connaît soit enrôlé, il peut le demander à un officier. De la même façon, la guilde encourage l'utilisation de 'reroll' -ou personnage secondaire- qui permettent de faire des rencontres à des niveaux différents de ceux où évoluent les personnages principaux.


Comportement général


Comportement en quête guilde


En tout temps, tous doivent respecter les instructions de leader du groupe. Le leader ouvre la quête quand tous se sont mis d’accord sur la difficulté. La stratégie en quête, est définie pas le leader, tout « rush » est interdit sauf indication contraire du leader. Tout les membres du groupe restent ensemble et respectent la fonction de chaque personnage. Par exemple, si un roublard est présent, les « multi-classés » le laissent faire son travail.
Le leader du groupe gère de façon à ce que tous les membres du groupent puissent avoir le maximum de plaisir à faire des quêtes en guilde. Et n’oublions pas, politesse et respect. Si une réclamation ou suggestion doit être faite, pensez au message privé au leader du groupe plutôt qu’un message lisible de tous.


Comportement hors guilde

Pour ce qui est du comportement hors guilde, il est très important d’être poli, de ne pas faire des invitations sans le demander par message privé, un petit hi en arrivant dans un groupe, et quand vous décidez de quitter un groupe, pensez à remercier et dire au revoir. (Et attendez quelques secondes pour permettre aux autres de vous saluer également… C’est toujours sympathique !)


Règlement en Raid guilde

Comme pour les quêtes guilde.
Petite spécialité pour les raids avec loots spéciaux. A l’ouverture de ces coffres, les loots appartiennent aux joueurs qui sont nommés. Mais il est plus logique que si l’objet n’est pas utile, de le laisser à ceux qui en ont utilité. (Objets liés). Dans ce cas, si plusieurs joueurs sont intéressés, il y aura jet de dé pour attribuer le
loot. Tout ceci sera contrôlé par le leader du raid.


Sanctions - Avertissement

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de sortie est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y est qu’un seul et unique avertissement.
Chaque cas sera examiné par les Officiers et si la bonne ambiance de la guilde le nécessite, un renvoi de la guilde sera prononcé.

A tout moment, un membre ou un officier peut demander de pouvoir outrepasser une règle. Ce cas sera discuté entre officiers. Que la demande soit acceptée ou refusée, les raisons en seront données.

De petites modifications seront faites si nécessaire, elles seront signalées également dans un post spécifique


Cythmos
24 avril 2009
avatar
Cythmos
Chef
Chef

Nombre de messages : 238
Age : 58
Localisation : Quebec Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille de personnage
Re-rolls:

Voir le profil de l'utilisateur http://anciens.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par Tanarran le Ven 24 Avr - 14:41

lu et approuvé

Tanaran
Torrann
Naby
Mandrak
Alexhander
Bladecaster

P.S : C'est plus facile de signer comme ceci que sur mon moniteur comme j'ai essayé au début Very Happy


Dernière édition par Tanarran le Ven 24 Avr - 20:14, édité 1 fois
avatar
Tanarran

Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : France dans le sud/Est
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Re-rolls:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par Mikaella le Sam 25 Avr - 7:05

Lu et Approuvé

Mikaella
avatar
Mikaella

Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Puteaux 92
Date d'inscription : 16/02/2009

Feuille de personnage
Re-rolls:

Voir le profil de l'utilisateur http://boumbarm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par Invité le Mar 5 Mai - 15:56

j approuve et je signe!!!

Dameprisca
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par blackmanba le Jeu 6 Aoû - 9:09

salut cyth,

cela correspond totalement a ma philosophie du jeu, et c'est pour cela que j'ai quitté les JAIMEPASCOURIR

à 1000% avec vous

blackmanba/karanbart et mon epit dernier KRABEUR ( barbare tempete level 2 ou 3)

blackmanba

Nombre de messages : 180
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage
Re-rolls:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par Sisilam le Dim 28 Mar - 0:36

lu et approuvé
avatar
Sisilam

Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Libourne (Gironde)
Date d'inscription : 13/09/2009

Feuille de personnage
Re-rolls:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement des Anciens Important a lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum